Entretenir son Kokedama

Un Kokedama peut vivre longtemps s’il a un minimum d’entretien.

Il suffit simplement, une à deux fois par semaine, de l’arroser et d’humidifier la mousse grâce à un petit entonnoir et un vaporisateur.

Si vous oubliez, aucun souci, baignez le dans un saladier pendant quelques minutes et laissez le s’égoutter  au dessus de votre évier mais ne le laissez jamais dans une soucoupe avec un fond d’eau car la mousse peut moisir.

Attention aux sources de chaleurs qui peuvent être fatal à votre plante et peut trop dessécher la mousse (radiateur, cheminée, …)

Un conseil, si votre kokedama est trop léger et la mousse trop sèche, arrosez et humidifiez le !

  • La lumière : 

Il faut trouver le compromis entre l’exposition direct, indirect et les zones non exposées au soleil.

Tout d’abord, nous choisissons particulièrement des plantes qui s’accordent facilement avec ce type de composition, le mélange spécifique,mais aussi le fait que les racines soient travaillées lors de la fabrication,puis afin que la mousse végétale et la plante aient le même besoin en exposition.

Conseil : Ne choisissez jamais une exposition en plein soleil, mais plutôt à l’intérieur d’une maison située dans une zone qui soit ensoleillé une partie de la journée. Ne vous inquiétez pas pour la mousse, celle ci pousse en pleine nature, par temps de pluie, vent, soleil, chaleur… elle s’adaptera à son endroit.

  • Votre plante fait la tête ? 

Si ses feuilles sont tombantes et que votre kokedama est léger, arrosez le !

Si la mousse brunit, c’est qu’elle est en train de sécher, humidifiez la !

Un problème, posez vos questions dans l’onglet « Contact ».

09a0315s2.jpg